Josephine

Ce nouveau bâtiment certifié DGNB de 15.600 m2 (surface brute), comportera à la fois des appartements, bureaux, commerces et sera le premier projet à être construit au sein du Parc Landewyck, faisant partie du PAP Nei Hollerich à Luxembourg-ville.

Le nom du bâtiment a été choisi en hommage à Josephine van Landewyck, épouse de Jean-Pierre Heintz, fondateur du groupe Landewyck, entreprise familiale luxembourgeoise depuis 1847 et dont Landimmo Real Estate fait partie. 

Le projet Josephine sera adjacent au Landewyck Building et sera construit de manière à créer une transition respectueuse avec le bâtiment existant, classé monument historique.

Les surfaces sont conçues de façon que le parc soit également perceptible à l’intérieur du bâtiment. Grâce à la végétalisation des toitures, balcons et terrasses, une transition fluide est créée entre le bâtiment et le parc. La mise en place de plantes a pour objectif d’améliorer la protection solaire au niveau des façades, de favoriser l’insonorisation mais aussi d’avoir un effet bénéfique sur le microclimat et la biodiversité.

  • Lieu : Luxembourg (Hollerich)
  • Surface : 15.600 m²
  • Architectes : Witry & Witry  
  • Date de livraison : à confirmer
  • Site web : www.josephine-hollerich.com